You On Web | Le Développement Web au service des performances de votre entreprise
href="http://www.youonweb.be">You On Web | Le Développement Web au service des performances de votre entreprise
Copywriting

Copywriting ou Rédaction Web, pourquoi choisir?

Posté le 15 avril 2016 dans Général

Comment attirer l'internaute sur votre site web? Comment l'inciter à découvrir votre site? Comment l'intéresser?  Le Copywriting, traduisez "la rédaction web" est l’une des solutions les plus efficaces.

Rédaction Web?

Directement lié au Content Marketing, le Copywriting, la rédaction web, consiste à rédiger un texte clair, concis, attrayant et vendeur pour convaincre l’internaute d’effectuer un acte de conversion sur votre site (achat, inscription, jeu, etc.).

L’internaute lit 5 fois moins vite sur le web que sur le papier. Il est fainéant. Il se lasse donc rapidement et a tendance à lire en diagonale.

Sur le web, les pages ne se lisent pas dans un ordre établi. Elles se découvrent au hasard des mots clés tapés dans un moteur de recherche et de la navigation des internautes. On appelle ça les  Landing Pages, ou les pages d’atterrissage. Même dans le désordre, l'internaute doit comprendre clairement les activités de votre entreprise.

Enfin, le Copywriting, la rédaction web tient  compte également du référencement (SEO, SEA, SEM). Si vous souhaitez  optimiser votre site web, le texte est très important et doit contenir une certaine densité de mots-clés.

Les rédacteurs web sont formés aux spécificités du média web. Les rédacteurs savent comment rédiger pour maintenir l’attention du lecteur sur Internet, mais aussi pour favoriser le référencement des pages. Après un état des lieux de votre part pour qu’ils comprennent bien vos activités et les pratiques en vigueur à la concurrence, les copywriters peuvent rédiger pour vous le contenu de votre site web. Ils travaillent en collaboration avec les webdesigners, les référenceurs et les développeurs afin que le contenu du site serve vos objectifs.

YouOnWeb peut vous accompagner à promouvoir votre produit ou votre service sur le web.

Si vous avez aimé cet article et que vous en voulez encore plus, n'hésitez pas à la liker ou à la tweeter. Vous pouvez aussi laisser un commentaire. Retrouvez You On Web sur FacebookTwitterGoogle + et LinkedIn. Retrouvez également You On Web sur Scoop-it pour suivre notre veille stratégique.

Retour au blog

Partager